Confession

Je l'avoue.
J'y prends même un plaisir immense.
Je ne m'en lasse pas.
Et même, j'aurai tendance à en rajouter.
A la limite de la jubilation, je suis...

Quand Moka saute après son carton de rouleau de PQ et gambade sur le lino, ça fait un potin du diable et j'imagine le raffut que ça doit faire chez les Grouins.

Vas-y ma belle, profite ! 8-)

Commentaires

1. Le vendredi 9 mai 2008, 09:47 par meerkat

Et les billes ? Moka n'aimerait pas jouer aux billes ? rl-)

2. Le vendredi 9 mai 2008, 10:33 par mirovinben

Ca ne fait pas de bruit (donc hors sujet) mais le Matoun, mon chat des années 80 aimait bien : un bouchon de champagne (ou de crémant, de mousseux, de cidre, enfin un truc en forme de champignon) attaché au bout d'une ficelle de 2m. Tu balades l'engin devant son nez et son instinct de chasseur/joueur fait le reste.

Sinon, le coup des billes est une bonne idée.

3. Le vendredi 9 mai 2008, 13:46 par brol

Elle a une baballe en mousse, peu bruyante en elle-même, mais Moka se charge du bruit...

4. Le vendredi 9 mai 2008, 13:51 par ZeuBeuBeu

Mino(u)t, Enki adorait jouer avec une balle de golf jaune fluo qui impactait bruyamment sur les plinthes !

5. Le vendredi 9 mai 2008, 14:03 par brol

Un chat de riche...
J'ai déjà suffisamment de problèmes avec les exigences alimentaires démesurées du monstre : elle refuse de manger des croquettes !

6. Le vendredi 9 mai 2008, 16:09 par meerkat

Il faut que Nérichon se dévoue pour manger les croquettes de Moka devant elle, tu vas voir, rien de tel pour qu'elle ne lâche plus sa gamelle ! Allez Nérichon ! g-)

7. Le vendredi 9 mai 2008, 17:04 par ZeuBeuBeu

Nan mais Enki ne s'en sert plus donc je peux te la filer avec joie car elle ne me sert plus à rien et non je ne veux pas l'échanger contre un service à thé ;-)

8. Le vendredi 9 mai 2008, 17:08 par brol

Ben, je ne comprends pas trop parce qu'elle a bien accepté ses croquettes depuis le début et là ça fait depuis hier qu'elle boude !

9. Le vendredi 9 mai 2008, 17:09 par brol

Et avec un carillon ? :-p

10. Le vendredi 9 mai 2008, 18:22 par saperli

as tu changé de marque de croquettes ? Sinon, c'est parce qu'elle est un peu paresseuse et préfère la pâtée qu'elle avale plus vite et sans faire d'efforts....Dans ce cas, supprimer la pâtée quelques jours ou bien la mélanger aux croquettes....

11. Le vendredi 9 mai 2008, 18:39 par brol

Non, aucun changement de marque.
Vi, je vais mélanger et demain matin on va chez le vétortionnaire.

12. Le vendredi 9 mai 2008, 19:30 par meerkat

Si tu as du thon au naturel, tu peux en émietter sur les croquettes, les chats adorent en principe. Tu peux aussi saupoudrer avec de la levure de bière en paillettes, ils en raffolent et en plus c'est très bon pour le poil.
Mais si pas de problèmes intestinaux et si la bestiole continue à jouer au foot avec entrain, ne t'inquiète pas.

13. Le vendredi 9 mai 2008, 21:52 par Valérie de Haute Savoie

Les croquettes c'est mieux pour les dents, cela fait office de brossage. Laisse lui des croquettes à volonté et de la flotte, elle mangera quand elle aura faim.Les chatons adorent tester leur maitre :-)

14. Le samedi 10 mai 2008, 01:01 par brol

Ce qui est curieux c'est que la gamelle contenant un mix de boulettes et de croquettes n'est pas complètement dédaignée mais dès qu'elle a fini de chipoter, elle balaie de la patte comme les chats font pour recouvrir la grosse commission ! C'est une première pour moi... Une idée de ce que ça peut signifier ?

15. Le samedi 10 mai 2008, 08:24 par ZeuBeuBeu

Que c'est une chieuse 8-) ?

16. Le samedi 10 mai 2008, 08:50 par meerkat

Moka te signifie que ce que tu lui donnes à manger, eh beh, c'est beuark ! :-D
Il lui faut du nouveau dans son assiette, c'est une demoiselle qui aime la variété alimentaire... et plus tu lui feras goûter au changement et plus elle en redemandera. D'un autre côté, elle ne sera pas addict à une seule et unique espèce de croquettes qui pourrait un jour ne plus être fabriquée ! Nérichon aux fourneaux en vitesse !

17. Le samedi 10 mai 2008, 11:30 par Valérie de Haute Savoie

Je suis pas sûre que cela veuille dire beurk quand un chat recouvre sa pitance. Chamade mange très souvent mais en toute petite quantité, toute la journée elle vient manger une ou deux croquettes ,mais si sa gamelle est vide elle s'angoisse. Par contre si je lui donne des crevettes (sa gourmandise absolue) elle est capable de faire mine de les recouvrir, et si, par malheur, du coup je la retire, elle est stupéfaite et miaule de protestation. Mais pourquoi mélanges-tu les croquettes et la pâtée ? Il ne vaut pas mieux faire deux bols distincts ? Comme ça tu mets des croquettes à volonté mais la pâtée en petite quantité pour ne pas qu'elle s'oxyde.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

:-) ;-) :-/ :-| :-o :-D z-z g-) LOL 8-) :-p :-( :-C ;-( d-) 8-O rl-) y-) r-) i-) x-) -?) v-)