C'est une manie ?

Et hop, deuxième fois que je suis banni du forum dotclear.

Cette fois-ci c'est parce que j'ai supprimé un lien vers une ressource que je partageais et qui ne se trouve plus sur mon serveur mutualisé (ils appellent ça du sabotage).

Il faut donc comprendre qu'avec ces personnes, dès que vous contribuez au projet (depuis octobre 2005 pour ce qui me concerne), vous n'êtes plus propriétaire ni des ressources que vous adoptez, ni des liens qui pointent chez vous, ni des écrits que vous faites sur leur forum. Et rien dans la charte du dit forum ne vous en informe.

Ce qui est amusant, c'est quand on sait qu'ils ont l'habitude de vous râper les raisins avec la politesse, le respect, adorent faire votre analyse psychologique, éditent vos contributions sans vous avertir (alors que vous savez les éditer vous-même et qu'ils le savent) et qu'ils vous font des coups dans le dos avec la même facilité : aucun ne m'a demandé pourquoi j'avais édité mon post pour en supprimer le contenu...

C'est une conception de projet libre qui file un peu la gerbe, je trouve.

Edit du 24/11/2016 : La sanction a été levée mais toujours aucune justification valable et honnête. Du coup, l'abus est toujours là !
Côté fréquentation, les mêmes taiseux et autres cadors continuent à venir scruter...
Faut les comprendre : pas facile d'assumer une décision qui pue le rance et le foutage de gueule !

Commentaires

1. Le vendredi 11 novembre 2016, 18:50 par Franck

Remplacer un contenu, quel qu’il soit, par un simple, je cite l’intégralité de ce qu’il en reste : « et snip ! », je n’appelle pas ça une mise à jour pour cause de lien incorrect ou disparu ou que sais-je encore.

2. Le vendredi 11 novembre 2016, 19:35 par brol

Tu m'as contacté pour demander ?
Tu es propriétaire de mes écrits ?
Tu es propriétaire des liens qui pointent chez moi ?

3. Le dimanche 13 novembre 2016, 20:22 par brol

Et sinon, il y a obligation à garder valides les liens vers des trucs qu'on a modifié alors qu'ils ont été plus ou moins abandonnés par leurs auteurs ?
C'est écrit où cette obligation ?

4. Le mardi 15 novembre 2016, 13:18 par brol

Ben alors, les cadors de la politesse et du respect d'autrui, vous êtes timides ou c'est plus grave ?
Même pas une menace pour moi, mon petit toulonnais "+1" qui passe, repasse et s'en va la queue entre les jambes ?

5. Le jeudi 17 novembre 2016, 09:41 par brol

Qui ne dit mot consent...

6. Le dimanche 20 novembre 2016, 02:02 par brol

Susucre les cadors ?

7. Le jeudi 1 décembre 2016, 12:21 par BebR

Sentiment étrange d'être un peu responsable de ce bannissement alors que je t'avais pourtant déjà pardonné "de facto" ta prose condescendante sur le forum lors de nos échanges.
Désolé. Je ne suis pas ce que tu appelles "un cador" (un administrateur du forum de Dc ?). Mais je retrouve dans l'utilisation de ce nom un certain dédain. C'est ton droit de l'utiliser ici sur ton propre site web.
Cordialement.

8. Le jeudi 1 décembre 2016, 17:03 par brol

BebR : j'ai supprimé mes contributions sur ton topic car tu m'as accusé de t'avoir pris pour un con et moi, les accusations de ce type, non précises mâtinées de réflexions pseudo psychologiques m'ont toujours franchement gonflées.
Donc plutôt que de perdre mon temps à rechercher ce que j'aurai pu dire (sachant qu'en plus, et c'est ton droit, tu n'as pas eu le "minimum d'égard" que tu me reproches de n'avoir pas eu vis-à-vis de toi en refusant de répondre à mes propres questions (version de thème, options utilisées, etc.) ou en bottant systématiquement en touche), j'ai tout viré et je vous ai laissé vous congratuler les uns les autres afin de vous aider à conclure combien vous êtes tous géniaux. X personnes contre une, c'est toujours admirable et réjouissant à observer. La magie hypnotique du lynchage probablement...

Quant au "cador", il ne te concernait pas et tu as tout à fait raison : il est méprisant car je n'ai aucun respect pour ceux qui prônent à outrance la politesse et ne se l'applique jamais à eux-même.

Je pense que tu vas pouvoir tout seul décider ce que tu peux faire de ton "pardon" ou de ton autorisation de ce que je peux faire de mon blog ou des contributions dont je suis l'auteur sur les forums sur lesquels je me suis inscrit et dont j'ai signé la charte.

Finalement, cador, ça te va bien aussi...

9. Le vendredi 2 décembre 2016, 08:03 par Beb'R

Pourtant je "prône la politesse et je me l'applique". Mais visiblement ce sont les "Je" qui te dérangent...

("Je" vais donc cesser et passer à des "On")

On va donc pas partir dans une analyse "pseudo-psychologique".
On se demande bien ce que tu es venu foutre dans un projet associatif et libre si "l'autre" t'emmerde.

Ne perds pas ton temps à répondre, je viendrai pas lire.

10. Le vendredi 2 décembre 2016, 10:33 par brol

En l'occurrence, tu n'as pas répondu à mes demandes, j'ai expliqué en détail les différences entre les outils utilisés dans le thème après avoir décortiqué les différentes options du thème depuis que je l'ai repris et donc compris tout seul, sans ton aide, que tu utilisais des versions de thème différentes alors que tu avais affirmé que les versions étaient identiques et à jour (ah ben non, le lendemain !).
Donc, qui prend l'autre pour un con, hein ?

Je suis venu aider une communauté et apprendre sur des sujets, pas m'y faire faire mon étude psychologique par des types qui se sentent insultés parce qu'ils ne sont pas attentifs aux explications données ou encore qu'ils estiment qu'être précis afin d'aider au diagnostic de leur problème n'est pas utile ou souhaitable. C'est ton droit, je ne le conteste pas, mais ne viens alors pas me casser les burnes avec un "minimum d'égard" parce que ce n'est juste pas admissible.
Tu veux être bien reçu, ne crache pas à la gueule de celui qui essaie de t'aider, c'est pas compliqué.

Franchement, que tu ne reviennes pas lire ma réponse, je m'en fous complètement. Tu es libre de te comporter comme un petit con.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

:-) ;-) :-/ :-| :-o :-D z-z g-) LOL 8-) :-p :-( :-C ;-( d-) 8-O rl-) y-) r-) i-) x-) -?) v-)