Il vaut mieux en rire...

On les utilise tous, ces petites phrases qui sont sensées booster l'autre ou redonner espoir mais qui, en réalité je trouve, ne servent qu'à alléger la conscience de ceux qui les assènent tout en plombant ceux qui se les prennent dans la gueule.
Pour cette nouvelle rentrée, faisons-nous plaisir : tirons un peu vers le haut en ne visant pas que notre propre intérêt et gavons-nous vraiment d'empathie !

"Il faut po-si-ti-ver !", je ne sais ce qui me fait le plus gerber, le "il faut" qui implique qu'en fait on ne t'octroie même pas d'avoir ton propre choix à faire, ou le "po-si-ti-ver", ânonné comme à un débile profond qui serait alors indécent à faire la gueule ou râler alors que tout ou presque dans sa vie est bof dans le meilleur des cas et prout dans le pire.

"Il y a tant de choses plus importantes...", s'il ne faut parler que des choses importantes, nous devrions tous nous taire en ce cas, et même supprimer nos blogs !

"Tant qu'on a la santé...", parce que râler devrait n'être autorisé qu'à ceux qui n'ont pas la santé ?

"Tu ne trouves pas indécent de te plaindre alors que d'autres ont le Sida/cancer/crèvent de faim... ?", mais je me contrefous complètement que d'autres soient plus malheureux que moi. Je m'en fous ! Ça ne m'intéresse pas, ça ne me console pas ! Je-m'en-fous !
Cette manie de comparer et de hiérarchiser la souffrance, oui, ça, c'est totalement indécent !
A croire que selon ton affliction tu serais plus méritant de souffrir, ou pas ?! Mais c'est quoi ce prêchi-prêcha de pervers ?!?


Ceci dit, je vais bien, nous allons bien et râler entre dans nos régimes, pour notre plus grande satisfaction ! :-p

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

:-) ;-) :-/ :-| :-o :-D z-z g-) LOL 8-) :-p :-( :-C ;-( d-) 8-O rl-) y-) r-) i-) x-) -?) v-)