Porcinet s'est manifesté

Mon coloc m'a écrit. Dix jours sans nouvelles depuis qu'il a pris un sac de couchage et laissé tout son foutu bordel puant en plan dans la piaule, ordi et lumières allumés :

ut
desole pour l instant nje vie dans la rue . garde mes affairres je vi*ais venir te payer et les recuperer. ne les mets pas dehors stp , c est ma vie que tu as entres tes mains..ciac

Je passe sur le couplet culpabilisant et les fautes innombrables.

J'ai renvoyé ceci, j'ai été soft je trouve :

Ce n'est pas parce que tu as décidé de foutre ta vie en l'air que j'ai à subir tes choix. J'ai d'ailleurs suffisamment subi les visites de tous tes copains SDF... Surfcouching, mon cul ! Tu m'as vraiment pris pour un con...
J'ai empaqueté tout ton bordel dans tes sacs et entreposé le tout dans mon entrée.
J'ai du mettre à la poubelle la couette que je t'avais prêté : elle puait la crasse et la bière rance. Le matelas va certainement prendre le même chemin ! Bref, je t'ai accueilli chez moi et tout ce que tu as été foutu de faire c'est dégrader des trucs qui ne t'appartenaient pas (ou encore pire me voler des trucs ou te les approprier) !
Franchement, j'ai jamais vu un tel je m'en foutisme !

Bref, va te falloir trouver un moyen de me rembourser ça ! Je ne suis pas fortuné (c'est même carrément le contraire) et moi j'ai été honnête avec toi et ai joué le jeu avec ta mère...

Comme j'ai quand même besoin de récupérer la chambre, je vais mettre ton fauteuil pourri sur le trottoir, garder le reste de tes affaires dans mon entrée.

Ceci étant, je ne suis pas loin d'avoir atteint mes limites de patience à ton égard, aussi ne tarde pas trop à venir récupérer tes affaires... et à me rembourser et me rendre le téléphone portable que je t'ai prêté.

Ceci étant, ça pue toujours autant dans la chambre, j'aère, je mets de l'encens et soupçonne le matelas de diffuser cette odeur infecte. L'un de vous saurait s'il est possible de désempuantir un matelas ?

Commentaires

1. Le jeudi 3 novembre 2011, 15:23 par Anne

Fébrèze ? Ou bicarbonate de soude à répandre en couche épaisse, laisser poser, aspirer (mais à certain point, ça ne fonctionne plus).

2. Le jeudi 3 novembre 2011, 22:20 par saperli

à part le jeter, je ne vois pas !

3. Le vendredi 4 novembre 2011, 11:52 par arthuro

Apparament, certaines touches du portable que tu lui as prêté ne semblent plus fonctionner... Une vrai chance ce colloc .... d'aprés ce que j'ai pu voir, ce n'est pas le premier....
En gardant ses "affaires" tu as au moins un moyen de faire pression pour retrouver -peut être- un jour les sous qu'il te doit..... :-/

4. Le vendredi 4 novembre 2011, 12:03 par brol

Je ne garde pas ses affaires en otage, il me les a laissé sur les bras. Pas de recel pour ma pomme, ce ne sont pas mes valeurs.

5. Le vendredi 4 novembre 2011, 16:25 par arthuro

Je sais bien que ce ne sont pas tes valeurs, mais avec les gens malhonnêtes, il faut parfois faire des exceptions et jouer à leur propre jeu pour se faire comprendre.. bon courage en tout cas !

6. Le dimanche 13 novembre 2011, 18:56 par brol

Ceci étant, je vous ai dit que sa mère a appelé, que je l'ai mise au parfum et qu'elle m'a dit "pour ses affaires, mettez les à la poubelle, ça lui apprendra".
Quelle famille !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

:-) ;-) :-/ :-| :-o :-D z-z g-) LOL 8-) :-p :-( :-C ;-( d-) 8-O rl-) y-) r-) i-) x-) -?) v-)