J'ai l'inquiétude qui gagne avec des bouts d'angoisse à l'intérieur

Lundi, je porte le monstre velu et griffu se faire stériliser. Je dois la récupérer en fin d'aprem.
Il faut que ça se passe bien.

D'après ce qu'en déduit le véto, elle doit avoir un kyste pour avoir ses chaleurs tous les 15 jours. Pas parvenu à comprendre si ça allait compliquer l'opération ou pas. En tous cas, tous les 15j, c'est pas normal !
Il faut que ça se passe bien.

Commentaires

1. Le samedi 19 juin 2010, 01:43 par saperli

oui, on croise les doigts !

2. Le samedi 19 juin 2010, 07:02 par Kozlika

Tu sais à quel point je me désintéresse de la gent animale, mais néanmoins j'ai la chance de déjeuner tous les midis avec des collègues qui, eux, sont normaux » avec chiens chats et perruches. Je me déclare donc experte en la matière.

Ben ce genre d'opération pour un véto c'est ce qui correspond à peu près à une épilation pour une esthéticienne (comment ça ça ne te parle pas ???). « Nous » avons ça au moins une fois par trimestre à notre tablée, avec ou sans kyste, et ça n'a jamais mal tourné.

3. Le samedi 19 juin 2010, 13:07 par brol

@ saperli : croisons...

@ Kozlika : comme je te comprends, les chiens et les perruches sentent mauvais et sont bruyants. Mais comment être insensible envers cette petite bestiole qui crache, gronde et feule dès qu'elle est confrontée à tout autre moi, mais ne refuse pas pour autant d'être caressée ?
Ceci étant, excuse servie sur un plateau en argent massif : je comprends que tu n'aies pas donné ton avis sur mon usine à gaz, il doit y avoir trop de photos d'icelle... ;-)

4. Le samedi 19 juin 2010, 14:06 par Anthom

Courage pour Moka et son maître, je penserai aux deux lundi, mais, d'expérience, je suis d'accord avec Kozlika, c'est une opération banale pour les vétérinaires. Je ne dirais pas l'équivalent d'une "épilation", mais en tout cas aussi courante pour eux et sans danger qu'une appendicite. Notre chienne, qui avait déjà eu sept petits (en une seule fois!) a dû être stérilisée après une opération des mamelles. Le véto nous avait dit qu'il ne fallait surtout pas faire cela pendant les chaleurs. Or la belle les a déclarées justement ....le matin de l'intervention (c'est tout juste si le véto ne nous a pas reproché de n'avoir pas vu cela dans dans notre boule de cristal...), a été opérée quand même (question de planning et puis elle avait déjà été "pré-médiquée, comme on dit) et cela s'est parfaitement passé.

5. Le samedi 19 juin 2010, 22:51 par Valérie de Haute Savoie

La première chatte que j'ai eu avait aussi ses chaleurs tous les 15 jours, et c'était épuisant aussi bien pour elle que pou moi. Et du coup, nous avons fait stériliser Chamade avant ses 6 mois. Il faut une bonne journée pour qu'ils se remettent de l'opération, totalement dans les choux, mais ensuite tu verras les chaleurs ne te manqueront pas :o)

6. Le samedi 19 juin 2010, 23:12 par samantdi

Allez, bon courage ! Je suis sûre que tout va bien se passer... mais évidemment, c'est plus facile à dire qu'à s'enquiller quand on est, comme nous, coiffés de nos bestioles comme les fous de leurs entonnoirs... 8-O

(aparté : j'ai des livres à te donner, je passerai dans la semaine et t'appellerai demain pour voir ça)

7. Le dimanche 20 juin 2010, 04:47 par brol

Je réfute totalement être gaga de ma bestiole ! Mais comment ne pas lui reconnaître, sans doute possible, toutes les qualités ? Hein ? Honnêtement !

8. Le lundi 21 juin 2010, 10:56 par brol

Coup de fil du véto : tout va bien, elle se réveille et je peux aller la récupérer vers midi.
Ouf !

9. Le lundi 21 juin 2010, 11:55 par Anthom

Je suis contente pour toi! Brindille envoie ses amitiés griffues à Moka. :-D

10. Le lundi 21 juin 2010, 12:44 par brol

A récupéré le monstre, passablement groggy, pas vraiment bien stable sur ses patounes... Elle a bien vomi et après avoir passé un quart d'heure à se trouver un coin pour roupiller, en écrase un bon coup.

11. Le lundi 21 juin 2010, 23:26 par saperli

la pauvre, je compatis ! Mais tu vas être plus tranquille maintenant.

12. Le mardi 22 juin 2010, 09:16 par brol

Moka a gobé son comprimé d'antibiotique sans même que je la force. Si ce n'est pas l'ultime signe qu'elle est exceptionnelle, qu'est-ce que c'est, hmmm ?

13. Le mardi 22 juin 2010, 22:52 par saperli

Admiration ! L'un de mes chats est tellement perturbé par l'essai d'administration de médocs, que je ne peux même plus l'attraper pour lui mettre de l'anti-puce ! Alors après avoir essayé sans succès le lance-pilule (à chaque fois, le comprimé tombe hors de son bec !) et la pâte de viande spéciale pour enrober la chose à avaler (boulette qu'il dédaigne résolument), s'il tombait malade, je ne sais pas ce que je pourrais faire pour le soigner. Si par miracle le comprimé arrive jusque dans la gueule du chat, il le recrache aussitôt tout enduit de salive (en plus, je ne sais pas pourquoi, ça mousse !), et je récupère une bouillie de médicament ... Inutile d'espérer la lui faire avaler en la mélangeant avec sa pâtée ! Les fabricants n'ont pas encore eu l'idée de faire des pilules enrobées, sans aucun goût !

14. Le mercredi 23 juin 2010, 07:53 par Valérie de Haute Savoie

Saperli le coup de la mousse en abondance je connais aussi :-D

Maintenant Moka doit être tout à fait remise, et bienvenue dans un monde sans chaleur constante !!

15. Le mercredi 23 juin 2010, 11:30 par brol

Oui, la bestiole est en plein forme et essaie de décoller son pansement à grands coups de langue :-|
Ce qui est curieux est qu'elle profère des petits miaulements dignes d'un chaton de 3 semaines... Ça me perturbe un peu.

16. Le mercredi 23 juin 2010, 17:53 par saperli

c'est parce que si elle miaulait plus fort, elle aurait mal. Pour le pansement, crois-moi, elle finira par l'enlever...

17. Le mercredi 23 juin 2010, 20:55 par brol

Qu'elle l'enlève, j'en suis sûr. Nan e qui m'inquiète est que le pansement autocollant est "fixé" à la peau par 4 points de suture... Cette andouille va s'arracher la peau à force de tirer dessus comme un animal !

18. Le jeudi 24 juin 2010, 10:33 par saperli

ne t'inquiète pas, c'est étudié en fonction de cette réaction qu'au moins 99% des chatounes opérées ont systématiquement. D'ailleurs, en toute circonstance, un chat pansé n'a qu'une idée en tête ; enlever le pansement. Toi tu mets 20 minutes à le confectionner et lui, 2 à l'enlever. S'il y avait un quelconque risque, le véto lui aurait mis une collerette pour l'empêcher d'atteindre l'endroit opéré..

19. Le jeudi 24 juin 2010, 19:54 par brol

Elle va finir par se prendre les patounes dans son machin qui pendouille piteusement, moi je dis...

20. Le jeudi 22 juillet 2010, 14:41 par mirovinben

Un mois s'est écoulé. Quoi de neuf du côté de la 7ème merveille bestiole (© colocataire de moka) ?

21. Le jeudi 22 juillet 2010, 14:47 par brol

La bestiole regorge d'énergie et n'a strictement rien d'apathique...
Du moment où le véto lui a retiré ses points de suture, elle n'a pas arrêté de gambader et de recommencer à exprimer son originalité. 8-)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

:-) ;-) :-/ :-| :-o :-D z-z g-) LOL 8-) :-p :-( :-C ;-( d-) 8-O rl-) y-) r-) i-) x-) -?) v-)