Du temps pour l'art

Si vous suivez un peu, mon père avait donc un commerce. C'est un amateur d'art. Fauché mais amateur quand même.
Il organisait des expos dans la galerie et quand il a largué le commerce, il n'a cependant pas arrêté...

Pour promouvoir sa petite bande d'artistes, il a même monté une association répondant au nom de "Du temps pour l'art", que ma mère et moi avions rebaptisée en "Du temps pour les connards" puisque ces derniers s'évertuaient à appeler mon père, ou carrément débarquer à l'appartement à des heures impossibles, au plus tôt vers 18h, au plus tard aux alentours de 23h...

Pendant quelques années, il s'est débrouillé pour exposer ses protégés dans des galeries. J'ai ainsi gagné mes premiers sousous en faisant quelques piges durant mes années de lycée, à accueillir les visiteurs, recevoir les artistes venant voir où en étaient les ventes et beaucoup rigoler avec eux.

Plus tard, mon père a organisé les expositions directement dans l'appartement où nous vivions.
Là, c'était beaucoup moins amusant puisque les expos se déroulaient sur une quinzaine de jours et empiétaient sur notre liberté : il fallait que l'appartement soit nickel de 16h à 21h30 tous les jours.
Le plus souvent, je me réfugiais dans ma chambre en y ayant au préalable transbahuté la télévision pour pouvoir mater un film le soir. Et n'oubliais pas d'afficher sur la porte une élégante pancarte "Accès privé".
Durant ces périodes, il y avait au moins un abruti qui déboulait dans ma chambre, sans frapper au préalable, en demandant benoitement "l'exposition continue aussi ici ?", ce à quoi je répondais invariablement "regarder une œuvre est à votre portée, lire un écriteaux ne l'est, hélas, pas !" puis refermais la porte sans attendre de réponse.

Gain pour moi de ces folles années, je possède des toiles et autres œuvres originales chez moi que j'expose sans inviter personne d'autre que mes rares amis, sans les faire payer.

Je suis trop bon... ;-)

Si j'arrive à me sortir de ma flemme actuelle, je vous mettrais quelques photos pas floues, enfin si ça vous intéresse...

Commentaires

1. Le mardi 30 mars 2010, 07:50 par Dan

Bonjour Brol,

Je pratique la peinture à mes heures perdues (le sont elles vraiment?), si vous le voulez bien, je serais vivement intéressé de "jeter en douceur un œil puis de le ramasser et de passer un p'tit coup d'hiffon histoire de laisser prope" sur votre collection et de vous dire ce que j'en pense...;)

2. Le mardi 30 mars 2010, 17:56 par brol

@ Dan : bienvenue. Pour ce qui est d'avoir des avis sur les œuvres que j'ai(me), j'avoue ne pas en avoir besoin. Je considère l'art comme une affaire personnelle axée sur le subjectif (ie j'aime/je n'aime pas). Avoir des avis sur la technique qui serait tip-top ou toute pourrie, ou sur le beau/pas beau, m'indiffère au plus haut point. Sans vouloir te vexer, bien entendu.

Ceci étant, il ne s'agit aucunement de collection, mais juste de quelques œuvres qui m'ont été données par les artistes et qui me sont chères car liées à des événements de ma vie.

3. Le mardi 30 mars 2010, 20:00 par Dan

Le plus important est le sens que vous y mettez vous (et non pas tous les concepts "psychomasturbatoires")

Vous ne me vexez pas, la franchise est une qualité précieuse...;)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

:-) ;-) :-/ :-| :-o :-D z-z g-) LOL 8-) :-p :-( :-C ;-( d-) 8-O rl-) y-) r-) i-) x-) -?) v-)