Place nette

J'ai beaucoup de difficultés à supporter les trucs qui, pour moi, dépassent.

Il faut dire que l'hérédité n'aide pas. Et ça me chagrine d'autant plus que j'ai hérité ce trait de caractère de mon grand-père maternel, petit tyran domestique, qui, possédant un jardin et aimant les roses, coupait tout ce qui pouvait leur faire de l'ombre. Sont ainsi passés au compost les arbres fruitiers, le sapin, etc. pour mon plus grand déplaisir d'enfant.

Chez moi, ça se caractérise par un dégoût profond pour l'affichage de la ligne, dans la partie administrateur de ce blog, signalant que des spams ont été filtrés. J'ai beau savoir que ceux-ci seront automatiquement supprimés selon un certain délai, voir cette ligne m'est insupportable. Alors je sabre !
De la même manière, je vais traquer les erreurs[1] de code dans les pages, que ce soit les miennes ou celles de mes visites. Parfois, j'en informe leurs auteurs. De moins en moins souvent, en fait. A noter que la connaissance que tel site est truffé d'erreurs peut m'amener à ne plus le lire si j'en ai averti son auteur et qu'il n'a rien fait.

Par contre, cette tare ne s'exprime quasi pas ailleurs. Et c'est franchement aussi bien.

Notes

[1] je suis "aidé" dans cette tâche par un add-on pour Firefox qui affiche dans la barre d'état du navigateur un picto qui me saute aux yeux

Commentaires

1. Le dimanche 28 mars 2010, 23:29 par saperli

oui car je pense qu'alors, Moka n'aurait pas droit de cité chez toi...

2. Le lundi 29 mars 2010, 06:22 par mirovinben

A propos de l'add-on de Firefox... Victime de plantages (*) à répétition du navigateur depuis son passage en v3 (ou v3.5, me souviens plus) avec mon ordi (AMD64-dual core) sous Vista 64bits, j'ai décidé de tester chacune de mes extensions pour vérifier si l'une d'entre elles ne serait pas la responsable. Il semble bien que ce soit Html Validator... A mon grand regret. Mais je n'ai pas fini mes tests.

(*) Impossible de (re)lancer le navigateur à cause d'un process bloqué qui me bouffe 100% d'un des deux CPU . Je suis régulièrement obligé de virer ce process via le gestionnaire de tâche. Plantages pas systématiques mais très fréquents depuis la dernière mise à jour de Firefox (v3.6.2)

3. Le lundi 29 mars 2010, 10:15 par Louisianne

C'est plutôt bien d'être perfectionniste ! Ça ne s'exprime pas ailleurs ? Tu fais rien pour les poils qui dépassent du nez ? :-(
Ok je sors ! :-)

4. Le lundi 29 mars 2010, 19:26 par Valérie de Haute Savoie

C'est quoi une erreur de code -?) 8-O

5. Le lundi 29 mars 2010, 20:06 par brol

@ mirovonben : tu as bien la version 0.861 ? Sinon, ça a l'air bien vista 64... Sous vista 32, aucun soucis de ce côté-là. Par contre, un boot sur 5 se fait sans connexion au net. Légèrement énervant.

@ Louisianne : bienvenue. Je n'ai pas de poils qui dépassent du nez.

@ Valérie : une erreur de code, c'est ça, enfin, là il y en a beaucoup plus. Je les vois grâce à l'add-on mentionné par mirovinben plus haut.

6. Le mardi 30 mars 2010, 07:21 par mirovinben

Concernant l'extension Html Validator (que j'ai bien en 0.8.6.1) : après plusieurs jours sans elle (et d'autres) et sans plantage de FF, je viens juste de la remettre en service et vais voir si c'est bien elle ou une des autres extensions actuellement désactivées qui cohabiterait mal avec elle. Je procède avec lenteur et pas à pas. A suivre donc...

Pour le démarrage complet de Vista, je patiente beaucoup et vais faire autre chose en attendant que le disque dur ait fini de s'activer. J'ai remarqué que l'affichage du bureau ne garanti aucunement un bon fonctionnement de l'OS à ce moment là, que certains services ne sont pas encore montés et qu'il y a risque de pb côté connexion au réseau local (et donc à internet). Pour ne pas avoir à patienter à chaque activation de la bécane, je ne reboote qu'une fois par semaine (sauf si une mise à jour l'impose avant), mets l'ordi en veille rapide pendant la journée et en veille prolongée le soir.

7. Le mardi 30 mars 2010, 18:01 par brol

Mon ordinateur étant situé dans mon bureau, c'est-à-dire ma chambre, je l'éteins la nuit si je veux pouvoir dormir dans de bonnes conditions, et puis c'est toujours ça d'économisé sur la facture EDF...

8. Le mercredi 31 mars 2010, 13:30 par mirovinben

Juste une précision :

  1. la mise en veille rapide arrête la machine côté bruit (ventilo, disque dur) mais maintient juste l'alimentation pour la RAM. Redémarrage ultra-rapide mais quelques watt dissipés dans la nature.
  2. la mise en veille prolongée sauvegarde la mémoire sur le disque dur et arrête totalement l'ordi (ni bruit ni conso). Seul hic : arrêt d'autant plus long que tu as beaucoup de mémoire à sauvegarder.

L'inconvénient de ne pas rebooter est d'avoir une fragmentation de plus en plus grande de la RAM et d'avoir des résidus de logiciels arrêtés mais pas trop bien programmés qui laissent des bricoles à droite ou à gauche. D'où l'intérêt d'un reboot complet de temps à autre.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

:-) ;-) :-/ :-| :-o :-D z-z g-) LOL 8-) :-p :-( :-C ;-( d-) 8-O rl-) y-) r-) i-) x-) -?) v-)