Sans pitié

Je hais les possesseurs de chiens qui en font d'insupportables serviles, pleurnichards, bruyants, crotteurs.

Là, j'en ai un qui le laisse dehors à couiner toute la journée pour une raison qui m'est inconnue. Et je me retiens de ne pas gueuler dans la cour un bon "Y a personne pour abattre ce foutu clébard ? Vous n'entendez pas comme il souffre ?".

Finalement, je sais me tenir...

Commentaires

1. Le samedi 27 mars 2010, 13:06 par mirovinben

Laisser seul un animal dit de compagnie est aussi paradoxal que chiant pour les oreilles des voisins. Je confirme. J'ai même un voisin qui, quand il réalise que son chien emmerde tout le voisinage et veut le faire taire, gueule plus fort que son chien n'aboie sans aucun succès...

Lao Tseu (qui a bon dos sur ce coup, mais on ne prête qu'aux riches) ou Mao ou Esope à moins que ce soit mézigue a dit : "maître fuyant, chien bruyant..."

2. Le dimanche 28 mars 2010, 12:23 par Anthom

J'ai une chatte qui a toutes mes faveurs et dont je parle volontiers sur mon blog...j'ai constaté que la blogosphère était d'une manière générale extrêmement favorable aux chats et que les chiens étaient victimes d'un ostracisme marqué. Or...j'ai également un chien! il y a toujours eu un chien à la maison...et j'aimerais bien parfois que, sur la toile, honneur soit un peu rendu aux toutous! Cela dit, je suis bien d'accord que le comportement de certains zhumains à l'égard de leur chien est absolument insupportable! j'espère ne pas faire partie de cette espèce-là!

3. Le dimanche 28 mars 2010, 19:10 par brol

@ Anthom : je ne râle pas contre les chiens, que je n'apprécie pas d'ailleurs mais c'est une autre histoire, mais contre certains maîtres qui imaginent que le chien se satisfera d'être délaissé pour s'épanouir. Ça va à l'encontre de son caractère dépendant et servile.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

:-) ;-) :-/ :-| :-o :-D z-z g-) LOL 8-) :-p :-( :-C ;-( d-) 8-O rl-) y-) r-) i-) x-) -?) v-)