Sociabilisation

Je suis nul en social. Sans être totalement asocial puisque j'adore rencontrer des gens et participer à des trucs. Mais, vraiment, je ne sais pas faire le premier pas. C'est très frustrant.

Bref, je suis abonné à deux sites de rencontre.

Tous les deux sont gratuits (pas trop ma tasse de thé de filer mes rares sousous à un site suceur d'oseille, je préfère payer un coup à boire !).

Le premier est du type meetic, mais il n'y a pas vraiment de femmes qui m'attirent... Et puis, je suis trop passif pour ce genre de site. Faire du rentre-dedans me semble vraiment vain et plutôt bourrin. Je sais pas faire.

Le second est plus du type "rencontre entre amis afin de faire des activités ensemble". Mais, là, le problème est d'intégrer des groupes qui se fréquentent depuis déjà longtemps. Et, je ne connais rien de plus dur que de débarquer dans de telles conditions.

Pfff, la timidité, ça aide bien à se gâcher la vie.

Commentaires

1. Le mercredi 24 mars 2010, 12:57 par Valérie de Haute Savoie

Je me suis fait violence, j'étais d'une timidité maladive (je le suis toujours) mais je me persuade ne pas l'être et je fonce en fermant les yeux :) Je passe pour quelqu'un d'incroyablement à l'aise, mais tu vois ce matin, alors que je partais à un rendez-vous professionnel, je me suis dit qu'en réalité de vivais dans le trac comme lorsque je rentrais sur scène :D

2. Le mercredi 24 mars 2010, 13:48 par brol

Curieusement, si je maîtrise mon sujet (en gros, ce qui va m'occuper durant toute l'épreuve), je suis d'une efficacité redoutable : il en faut pour être formateur, ou dépanner des inconnus chez eux ! Je n'ai jamais éprouvé de gêne au cours de la pratique de ces deux activités.

Je crois que je me mets une pression folle pour peu que le sujet soit ma petite personne à mettre en avant...

3. Le mercredi 24 mars 2010, 18:34 par Flo

j'ai été inscrite sur le 2e pendant pas mal de temps, mais sans jamais franchir le pas non plus.
car je cherche toujours du monde pour jouer à des jeux de société et faut dire que je connais pas foule non plus à Toulouse....

4. Le mercredi 24 mars 2010, 19:07 par brol

Moi, j'aurai plaisir à jouer aux tarots...

5. Le mercredi 24 mars 2010, 23:54 par saperli

moi aussi, j'aurais plaisir à jouer aux tarots, dommage que vous soyez si loin... Il faut un certain narcissisme pour vaincre ce que tu décris. Ça ne se travaille pas tout seul quand l'histoire familiale n'a pas permis de l'acquérir au fil de l'enfance. Moi j'ai eu la chance, malgré une timidité maladive avec phobie sociale, d'avoir quand même un narcissisme un petit peu développé (parce que dans ma fratrie, il n'y avait que moi qui travaillais bien à l'école, alors mes parents, bien qu'assez méprisants vis à vis de moi, en restaient baba et en sont devenus fiers) , ce qui m'a permis d'être consciente d'avoir certaines valeurs. Ça m'a aidé à dépasser le reste.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

:-) ;-) :-/ :-| :-o :-D z-z g-) LOL 8-) :-p :-( :-C ;-( d-) 8-O rl-) y-) r-) i-) x-) -?) v-)