Les redites, ça me gonfle...

Depuis que j'ai commencé à travailler (hors études scolaires), une de mes obsessions a été de limiter autant que possible les redites. Plus par flemme qu'autre chose. Même si le principe d'efficacité est important selon moi.
Pendant onze ans, mon boulot était de dessiner des plannings et schémas autoroutiers. Plus répétitif et assommant, il doit y avoir mais c'était pas mal quand même de ce point de vue.
Aujourd'hui, je bosse dans le montage de blogs pour une société, et là aussi, il se produit inévitablement des redites. C'est normal tant que ça reste dans le domaine du raisonnable et que chacun accepte d'y mettre du sien et combat ses flemmardises routinières.
C'est probablement pour ça que je n'ai vraiment pas de patience avec les foutage de gueule, et en voici un bel exemple :

Suite à ce commentaire, j'ai répondu sur ce blog et aussi par mel. Franchement, c'est affligeant !

Bonjour jerome,
weather 1.5 dispo chez moi est *exclusivement* pour dotclear 1. cette branche n'est plus soutenue depuis août 2009, je te conseille donc vivement d'utiliser dotclear 2.


Merci pour votre reponse.
Je suis actuellement sur dotclear2, existe-t-il un plugin Weather pour dotclear2?
Merci encore
Cordialement,
Jerome


si vous avez correctement lu mon billet, vous avez votre réponse. je cite :
Si vous avez un problème quelconque, veuillez vous manifester sur le forum de dotclear. Merci.
merci donc...


Merci pour votre réponse, bien que personnellement elle n'est pas très "communautaire".
Jérome


parce que te répondre à toi seul sans que d'autres profitent de cette réponse est "communautaire" ? d'autres que toi lisent ton courrier ?
dis ? tu te fous de moi ou quoi ?
allez, va sur le forum, c'est fait pour ça et tu y trouveras ta réponse.
rigolo va !


Déjà pourquoi insulté?
Je vous ai dans tout les cas remercier.
Je n'ai juste pas apprécié la référence qui cite " pour toute réclamation voir le forum de dotclear" car oui pour votre information le rigolo sait lire, et j'aurais très bien compris si vous me l'aviez dit simplement.
Car si vous êtes sous la version 2 de dotclear, je supposais que vous aviez la version compatible tout simplement, désolé de trop vous en demandez et d'être "correcte" avec vous.
Cordialement,


pas parlé d'insulte... ni t'ai insulté. être un rigolo n'est pas une insulte.

> Je vous ai dans tout les cas remercier.

oui, et ? ça t'empêche d'utiliser les outils que la communauté dotclear se casse le cul à mettre en place et à animer pour le bien de tous ?

> Je n'ai juste pas apprécié la référence qui cite " pour toute réclamation voir le forum de dotclear" car oui pour votre information le rigolo sait lire, et j'aurais très bien compris si vous me l'aviez dit simplement.

il faut te dire les choses deux fois pour que tu comprennes une phrase ?
c'est pas handicapant dans la vie de tous les jours ?

> Car si vous êtes sous la version 2 de dotclear, je supposais que vous aviez la version compatible tout simplement, désolé de trop vous en demandez et d'être "correcte" avec vous.

il n'y a aucune correction à ne pas respecter ma volonté de ne pas transformer mon blog perso ou ma bal en sav pour dotclear.

un forum existe, des tips, docs, galerie de thèmes, dépôts de plugins aussi sur les serveurs dotclear. ils n'existent pas pour faire joli mais pour être consultés.

toi, tu viens (après avoir lu mon avertissement que je ne réponds pas aux demandes particulières !) me relancer dans ma bal.

comment espères-tu que je le prenne autrement qu'en un bon gros foutage de gueule ?

allez, inutile de me répondre : j'ai raison, tu as tort et ça s'est vu...

rigolo, va !


Beau monologue écœurant.
Que dire à part que vous faites pitiés.


ben non, c'est un dialogue puisque vous me répondez...

votre façon de maltraiter la langue française me fait saigner les yeux.

ceci étant, je vous remercie pour votre acharnement à vous tirer une balle dans le pied quasi à chaque réponse. ça force presque le respect.
j'ai bien ri et le rire c'est bon. vous devriez essayer, ça vous ferait vous rendre compte à quel point votre comportement est ridicule.
brol

Commentaires

1. Le mercredi 17 mars 2010, 01:26 par saperli

ouhaou, le cas est grave !

2. Le mercredi 17 mars 2010, 07:10 par Valérie de Haute Savoie

Cela me confirme dans mon choix de ne pas m'aventurer là dedans, je serais sans aucun doute aussi ignare que ton correspondant. Parce qu'à lire le dialogue, je suis déjà perdue.

3. Le mercredi 17 mars 2010, 14:02 par brol

Il n'y a pourtant rien de technique dans le fait de vouloir une réponse par mail dans un premier temps, puis, face à un refus de ma part, arguer un manque de communauté de ma part pour justifier un entêtement débile qui me forcerait la main.
Si j'ai adopté un certain nombre de plugins pour l'ancienne version de dotclear, ce n'est pas pour transformer ce blog en SAV mais bien pour aider la communauté (sinon ils seraient parti avec l'eau du bain bue par bébé)...
Bref, le Monsieur n'a strictement rien compris au concept de communauté et a voulu servir ses propres intérêts exclusivement. Et ça s'est vu !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

:-) ;-) :-/ :-| :-o :-D z-z g-) LOL 8-) :-p :-( :-C ;-( d-) 8-O rl-) y-) r-) i-) x-) -?) v-)