Activités dominicales

Ma journée a commencé salement par la pollution sonore des voisins qui ont remplacé les Grouins et qui, même s'ils ne sont pas aussi crades, sont néanmoins de sales cons égoïstes.

Hier, ils recevaient.
Je ne suis pas contre le fait qu'ils aient des invités, mais est-il réellement indispensables que ceux-ci gueulent comme des gorets dans l'escalier, l'utilisent comme trampoline (à l'aller comme au retour) au point de faire trembler ma porte d'entrée dans son huisserie, continuent à gueuler une fois dans l'appartement des voisins ambiance "halle aux poissons sur le coup de 9h du mat'" aussi bien à 20h qu'à 5h du mat', heure à laquelle j'ai craqué et mis en route ma propre chaîne HiFi à volume 4 ?
De même, est-il réellement indispensable de se mettre à taper le bœuf avec guitare et percussions à 4h du mat' parce que "on est une bande de jeunes vachement ouverts et qu'on aime la musique" ?

Bref, je me suis donc couché, tendu et énervé, vers 6h. Le lit était frigorifique et Moka avait tellement froid qu'elle s'est glissée sous la couette afin de capter le peu de chaleur que je dégageais.

Au fait, Moka, tes coussinets glacés sur ma peau tiède, c'est moyennement agréable...

C'est encore Moka qui m'a réveillée : perchée sur mes reins, entre la couette et la couverture. Il était 13h13. Ça aurait du me donner à réfléchir. Ben même pas.

Je suis sorti du lit n'importe comment, et en me relevant je me suis fais un tour de rein.

Qui dit "tour de rein" implique "visite chez l'ostéo le plus tôt possible", ce qui implique "vêtements propres", donc "lessives". Bref, j'ai fait deux lessives et ai pleuré de douleur en mettant le linge dans le tambour (et donc aussi en le retirant). L'étendre a posé nettement moins de problème que de lacer mes chaussures pour aller acheter des cloppes, trajet que j'ai réalisé en 40 minutes alors que j'en mets 10 habituellement.

En rentrant, j'ai eu le plaisir de constater que Moka avait bien profité de mon absence pour faire valdinguer tout un tas de trucs par terre. Et donc, pour me consoler j'ai voulu manger le dernier carré de chocolat de la tablette achetée hier. Carré qui est tombé par terre et que je regarde bêtement, hors de portée...

Là, j'hésite, je prends une douche au risque d'avoir froid (température dans la salle de bain autour de 16°C) ou un bain au risque de ne pouvoir en sortir ?

J'hésite...

Au fait, j'ai du appeler mon coloc pour découvrir qu'il ne serait pas là pendant 5 jours à compter d'hier... C'est fou, les thésards ne sauraient pas communiquer ?

Commentaires

1. Le dimanche 20 décembre 2009, 21:29 par Lomalarch

Aïe, ce qu’il est convenu d’appeler une authentique journée de merde, donc, commencée dès minuit, en plus, c’est du lourd :-/

2. Le dimanche 20 décembre 2009, 21:55 par brol

Du très lourd !
J'ai opté pour l'ébouillantage de noisettes en espérant que ça soulage la douleur dorsale qui prend racine. Si dans un an et un jour je ne donne pas de nouvelles, je te lègue mes plugins adoptés pour dc1...
Heureux homme :-p

3. Le dimanche 20 décembre 2009, 22:04 par meerkat

Tu n'as pas vraiment gagné au change avec les voisins, dis-donc...
Et Moka qui ne peut même pas te ramasser un carré de chocolat, on n'est pas aidé avec ces bestioles poilues et griffues
(ébouillantage de noisettes, hum, je ne m'aventure pas plus dans la compréhension, j'espère que tu es un peu soulagé néanmoins y-) )

4. Le dimanche 20 décembre 2009, 22:55 par brol

Le bain s'est bien passé, me suis copieusement tartiné d'arnical gel.

Vous allez rire : avoir mal au dos est le signal chez moi indiquant qu'il est temps de retourner le matelas. Ce que j'ai fait dans l'aprem. En voulant le dérouler, il n'y a qu'un petit quart d'heure, je suis tombé par terre et ai du me ventrouiller jusqu'à mon bureau pour me remettre en position verticale. En chemin, j'ai pu récupérer mon carré de chocolat et y ai décelé quelques coups de dents...

Comme tu le soulignes, meerkat, on n'est salement pas aidé !

5. Le lundi 21 décembre 2009, 03:06 par saperli

retourner un matelas quand on a un ... tour de rein, ce n'est vraiment pas raisonnable ! J'espère que tu vas aller vite mieux et en attendant, bon courage.

6. Le lundi 21 décembre 2009, 09:57 par brol

C'est un petit matelas, le gros qui pèse un âne mort mouillé, je n'y ai même pas pensé !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

:-) ;-) :-/ :-| :-o :-D z-z g-) LOL 8-) :-p :-( :-C ;-( d-) 8-O rl-) y-) r-) i-) x-) -?) v-)