Ma demande de RSA se poursuit. Il me faut maintenant remplir la déclaration trimestrielle des ressources.

Sur le recto, il est dit "Gagnez du temps, déclarez vos ressources sur www.caf.fr".
Je dois être particulièrement crétin, voire plus si affinité, car je ne vois pas où, dans "mon compte" chez eux, cette déclaration peut se faire !

A votre avis, je mets juste une croix pour la ligne "activité salariée", je ne vois aucune case...
Je plains sincèrement le pauvre gars qui a eu plus d'un employeur sur la période indiquée, parce que ça va être un grand moment de solitude que d'indiquer "les nom, adresse et n° de téléphone de son (ses) employeur(s) et/ou organisme de formation"...

Sur le verso, il y a juste une chose qui me fait craindre le pire pour l'avenir. C'est discret mais, me semble-t-il, lourd de conséquences. Sauras-tu le trouver et rire (jaune) avec moi ?

Edit 23/07/09 : ma demande a été acceptée et correspond au montant de la moulinette sur le site de la CAF, soient 176 €/mois. La suite ici. Le lien pour télédéclarer apparait sur mon espace personnel à la CAF, pour peu qu'on se trouve dans une période de déclaration.

Edit 31/08/09 : avis aux commentateurs qui voudraient lancer des appels à la révolution ou râler sur leur cas particulier.
Je vous rappelle que ce blog est un espace personnel. Il n'a aucune influence sur la politique gouvernementale. La portée de vos revendications sera donc nulle. Il y a déjà eu suffisamment de débordement à mon goût et au prochain coup je fermerai tout bonnement la possibilité de laisser un commentaire.
Merci donc de respecter cet espace et ne pas l'utiliser pour essuyer vos pieds tout crottés.

Edit 01/09/09 : télédéclaration, pour ceux qui ne savent pas, les liens en bleu [1] renvoient vers une page explicative (pas toujours d'une limpidité extraordinaire d'ailleurs), là, on a une nouvelle rubrique, sans lien, à croire que même la CAF se demande ce qu'elle peut bien signifier...

Attention : pour info, phishing ciblé en vue ;-( Alors faites attention !

Edit 17/01/10 : une pétition à signer...

Edit 25/02/10 : RSA et épargne disponible : Il faut fixer un plafond !, un article intéressant sur actuchomage.org.

Note pour ceux qui lisent à moitié : vous êtes sur un blog personnel sans aucun rapport avec la CAF. Pour toute question, adressez-vous à votre CAF. Merci de réfléchir un peu avant de me contacter en privé (je ne peux rien faire pour votre cas personnel).

Note

[1] par exemple "Autres revenus"