La conclusion s'impose d'elle-même !

Oups, ça fait bizarre, non ? Avant, il me parlait de mon succès assuré en amour, de mon impatience coupable au travail, de mes relations sociales asymétriques et là, une citation sur les gens qui se croyaient indispensables.

Depuis plus d'un mois déjà, je me surprends à me précipiter sur les dernières pages de mon magazine télé, là où ils casent l'horoscope. Pourtant, je n'ai jamais été très adepte de ce genre d'attrape-couillon, mais là, pour une fois, il parlait de moi ! Aucun doute !

Ca a commencé par une citation de Philippe Bouvard "Les jeunes sont indispensables si l'on veut que, dans quarante ans, il y ait encore des vieux pour dire du mal des jeunes.", après tout, je n'ai que 41 ans, je suis encore jeune ! Puis, Coluche "Je pense que les pauvres sont indispensables à la société, à condition qu'ils le restent." dans laquelle, évidemment, je me suis retrouvé. Robert Louis Balfour Stevenson, quant à lui, a parlé à mon sens de l'entraide et au prix que je donne à l'amitié dans "Aussi longtemps que nous aimons, nous servons. Aussi longtemps que d'autres nous aiment, nous pourrions presque dire que nous sommes indispensables; et nul homme n'est inutile tant et aussi longtemps qu'il possède un ami.". On ne peut pas dire que j'ai beaucoup d'amis mais ils sont tous de qualité et finalement je suis plutôt bien entouré ! Selon Alexis Carrel, "il existe en outre une classe d'hommes qui, quoique aussi dysharmoniques que les criminels et les fous, sont indispensables à la société moderne. Ce sont les génies.". C'est tout moi, ça ! Et cette semaine, Amir Gutfreund a dit "Les gens indispensables ne meurent jamais" !

En toute honnêteté, comment ne pas conclure que je suis immortellement indispensable ?


Sabliers givrés, grain trois - hiver 2009.

Commentaires

1. Le jeudi 15 janvier 2009, 18:56 par saperli

bravo !

2. Le jeudi 15 janvier 2009, 21:33 par Enn'

Mortel !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

:-) ;-) :-/ :-| :-o :-D z-z g-) LOL 8-) :-p :-( :-C ;-( d-) 8-O rl-) y-) r-) i-) x-) -?) v-)