Les animaux sont nos amis...

Pour tous ceux qui possèdent un chat, voici les instructions indiquant comment lui faire avaler une pilule.

  1. Prenez le chat dans son panier et bercez-le sur votre bras comme un bébé, sa tête dans votre main. Positionnez votre pouce et votre index de chaque côté de sa tête et appliquer une légère pression aux joues pour que la bouche s'ouvre. Tenez la pilule dans l'autre main et lorsque le chat ouvre la bouche, placez la pilule dans la bouche, laissez le chat refermer la bouche et avaler.
  2. Ramassez la pilule sur le plancher et récupérez le chat sur le sofa. Bercez le chat et répétez le processus.
  3. Allez chercher le chat dans la chambre et jetez la pilule détrempée qui est sur le plancher.
  4. Prenez une nouvelle pilule, bercez encore le chat dans vos bras. Maintenez fermement les pattes de derrière, forcez l'ouverture de la mâchoire et enfoncez la pilule au fond de la gorge avec l'index. Maintenez sa bouche fermée et comptez jusqu'à dix.
  5. Repêchez la pilule dans l'aquarium et faites descendre le chat de la tablette supérieure de la garde robe. Appelez votre conjoint pour obtenir de l'aide.
  6. En position agenouillée, coincez fermement le chat entre vos genoux. Tenez les pattes avant et arrière fermement. Ignorez les grognements sourds de l'animal. Demandez à votre conjoint de lui maintenir la tête avec une pression suffisante d'une main et d'enfoncer une règle en bois jusqu'au fond de la gorge de l'autre. Faites glisser la pilule le long de cette règle et frottez vigoureusement la gorge du chat.
  7. Arrachez le chat des rideaux. Laissez la vieille pilule sous le congélateur. Prenez une nouvelle pilule. Notez d'acheter une nouvelle règle et des nouveaux rideaux.
  8. Enroulez le chat dans une grande serviette et demandez à votre conjoint de se coucher sur le chat de façon à ne laisser dépasser que la tête sous l'avant bras. Placez la pilule au bout d'une grosse paille, forcez l'ouverture de la bouche à l'aide d'un crayon et soufflez la pilule au fond de la gorge avec force.
  9. Vérifiez sur l'emballage des pilules pour vous assurer qu'elles ne sont pas nocives pour les humains. Buvez un grand coup pour faire passer le goût. Appliquez du mercurochrome sur l'avant bras de votre conjoint. Frottez les tâches de sang sur le tapis avec du savon noir.
  10. Récupérez le chat sous la véranda du voisin, prenez une nouvelle pilule, placez le chat dans l'armoire et fermez la porte de façon à ce que la tête dépasse. Forcez l'ouverture de la bouche avec une cuillère, lancez la pilule dans la gorge avec une fronde.
  11. A l'aide d'un tournevis, replacez la porte de l'armoire dans ses gonds. Appliquez une compresse d'eau froide sur vos joues et vérifiez la date de votre dernier vaccin contre le tétanos. Jetez votre chandail et mettez en un autre (vieux cette fois).
  12. Appelez les pompiers pour aller chercher votre chat en haut du poteau téléphonique. Prenez la dernière pilule, attachez les pattes du chat aux pieds de la table de la cuisine. Allez chercher une paire de gant d'amiante, enfoncez la pilule dans la bouche du chat suivie d'un gros morceau de viande (de cheval). Maintenez la tête en position verticale et versez 1 litre d'eau pour faire passer le tout.
  13. Demandez à votre conjoint de vous conduire d'urgence à l'hôpital, demeurez calme pendant que le médecin vous fait quelques points de suture et extirpe les restes de la pilule de votre oeil. Appelez votre marchand de meubles pour commander une nouvelle table de cuisine.
  14. Communiquez avec le bureau de la SPA le plus proche pour qu'ils viennent chercher votre chat.
  15. Achetez des poissons rouges.

(source : inconnue)

Commentaires

1. Le jeudi 27 octobre 2005, 07:53 par Franck

J'adore !

2. Le samedi 29 octobre 2005, 21:10 par karine

Prendre un linge de bain dans les mains et approcher le chat par surprise, sauf la première fois. Enrouler rapidement le linge de bain autour des 4 pattes du chat, et coincer le boudin à tête de chat ainsi obtenu avec un coude. Prendre le comprimé qui a été déposé non loin de la scène du coincer-de-chat-au-linge-de-bain et tenez la fermement entre le pouce et l'index de la main qui correspond au coude qui coince le boudin-à-tête-de-chat et avec la main qui est libre saisissez le museau du chat afin qu'il le tienne bien fermé. Le chat se débat pour avoir le droit d'ouvrir sa gueule en être libre et rebelle qu'il est. Cédez, et hop, enfilez le plus loin possible dans sa gueule ouverte et feulante le médicament. Refermez immédiatement la gueule du chat et maintenez là fermée jusqu'à ce que le chat ait avalé le comprimé ou le sirop.

Il est évident que si vous devez donner plusieurs fois de suite le même traitement au même chat, il faudra adapter la méthode à la méfiance du chat.

J'ai soigné un chat pendant 6 mois, devant lui mettre une goutte de médicament dans chacun de ses yeux, deux fois par jour.

Le traitement aurait du continuer pendant une année, mais j'ai préféré avoir un chat dont le regard avait une légère coquetterie que de ruiner la relation amicale qu'il y avait entre nous.

3. Le samedi 13 mai 2006, 20:24 par tite nana

salu comen alé vous moi tré tré tré tré biennnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je mapéle ramouloudide ya kelk1

4. Le samedi 13 mai 2006, 20:59 par brol

Vous n'avez pas l'impression fugace d'être quelque peu ridicule ?
Bref, je laisse votre commentaire car vous illustrez parfaitement ce que j'abhore : la médiocrité de ceux qui utilisent la syntaxe débile des mous du bulbes paresseux qui ne savent pas s'exprimer avec cohérence, histoire de faire genre ou branché...

5. Le vendredi 26 mai 2006, 20:15 par Sambucucciu

@ brol

Dites-moi, vous commencez un élevage ?

6. Le samedi 27 mai 2006, 12:52 par brol

Un élevage non, un recensement dans un billet, oui.

7. Le mardi 30 mai 2006, 12:37 par brol

@ petit spameur qui fait dans l'insulte (il se reconnaîtra sans peine) : sache, mon petit, que diffuser mon nom et mon numéro de téléphone sur cet espace ne t'apportera rien. Tu sembles vouloir régler des comptes avec moi, eh bien sois donc courageux et prends ton téléphone !
A bon entendeur...

8. Le mardi 30 mai 2006, 13:50 par Olaf Grossbaff

Je serais toi j'irai tout de suite déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie. Ce qu'il a fait est de l'atteinte à la vie privée et c'est puni par la loi. Si de plus l'individu t'a menacé de quelque façon que ce soit ça pourrait lui valoir un petit séjour à l'ombre. J'espère qu'il n'a pas fait ça. Ne reste pas sans rien faire, sinon il pourrait bien recommencer et même aller plus loin.

9. Le mardi 30 mai 2006, 20:12 par Olaf Grossbaff

Dis le "justicieduweb", petit lache anonyme qui n'aura jamais le courage d'agir à visage découvert, tu es mal placé pour donner des leçons de droit. Reviens quand tu auras enfin quelque chose dans le pantalon. :-) :-) :-) :-) :-)

10. Le mardi 30 mai 2006, 20:28 par brol

@ Olaf Grossbaff : merci de me contacter via le formulaire de contact.

11. Le mercredi 31 mai 2006, 15:14 par brol

@ José lapaillasse aka justicierduweb : à partir de maintenant, vos commentaires sont mis hors ligne. Je n'ai pas à subir vos appréciations dégradantes sur ma personne ou mon entourage.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

:-) ;-) :-/ :-| :-o :-D z-z g-) LOL 8-) :-p :-( :-C ;-( d-) 8-O rl-) y-) r-) i-) x-) -?) v-)